vendredi 28 août 2015

René entraineur Marche Nordique

Bienvenue à René qui rejoint nos troupes pour encadrer les séances du lundi après-midi et du samedi matin...
Encore une personnalité atypique et sympathique... Je l'ai interviewé pour vous !

 Sports plein air Marly-le-roi
Tu n'as pas été entraîneur sportif toute ta vie, que faisais-tu ?
-"Après avoir passé 35 ans à la Direction Informatique et 5 à la Direction des achats de PSA, j'ai pris une retraite active en 2013.."

Comment as-tu démarré dans le sport ?
-"Depuis mon enfance, j'ai toujours pratiqué une activité sportive et ça a été une évidence de faire partager cette passion aux autres. Ma connaissance du monde du sport, mes différentes expériences et mon charisme (;-)) facilitent cette transmission que j'ai mise en place avec les enfants et les adultes en animant certaines disciplines sportives telles le Hand Ball, la section de mise en forme au sein de mon entreprise et la Marche nordique.

Et la Marche nordique ?
-"Je découvre cette discipline en 2010 avec un coach qui organise des sorties bimestrielles dans les environs de Saint Germain en Laye. La passion pour cette activité me conduit à progresser très rapidement et ensuite à seconder le coach compte tenu des différents niveaux dans le groupe et du nombre de participants. Mon rôle consistait à faire l’échauffement, à conseiller les participants sur la bonne pratique de la Marche Nordique et faire les repérages des parcours en forêt de Saint Germain en Laye entre autres."

Aujourd'hui tu intègres notre équipe ?
-" Oui, je me suis formé et ai obtenu mon Diplôme d' Entraîneur 1 degré Marche Nordique avec la F.F.A. et depuis 2012 j'entraîne de nombreux groupes dans la région. Cette année donc, avec So Swing, j'assurerai la séance du lundi après-midi au Parc de Marly et celle du samedi matin en alternance sur la forêt de Marly et celle de St-Germain..."

Merci de ce moment et bienvenue à toi René...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !