vendredi 11 novembre 2016

Des pieds tout doux, même en faisant du sport

Vous êtes sportif, alors vous aussi...
En tant qu'entraîneur sportif, la danse, la randonnée pédestre et le fitness ont eu -longtemps- raison de ma volonté d'avoir des pieds tout doux, même l'été. Mon corps fabriquait de la peau pour les protéger de mes pirouettes et des kilomètres !
Ni les limes, ni les rapes et autres gadgets magiques, ni les heures passées à les masser avec des crèmes miraculeuses n'ont jamais servi à rien : j'avais, comme mes congénères professionnels du sport, le pied musclé et agile, ah oui... mais le pied caleux !
Des pieds travailleurs, des pieds môches, point à la ligne !
Vous allez sourire en lisant la suite de mon histoire...




Un jour une offre promo me décide à tenter l'expérience des petits poissons pédicures et mangeurs de peaux mortes (oui ça n'est pas très ragoùtant, mais c'est à la mode, voir ici, des infos sur la Fish pédicure...>> ). Si cet essai ne m'a pas convaincue du tout (ça s'appelle un article non promotionnel !), la très gentille esthéticienne qui m'a accueillie dans son salon pour cette séance a changé ma relation à mes pieds...




En effet, me séchant les pieds après la séance, elle me dit :
- "Puis-je vous donner un conseil ?" (sous-entendu : "Hum, la séance n'a pas servi à grand chose !")
- "Avec plaisir..."
- "Je vais vous donner un truc de professionnelle, vous allez m'écouter et dans moins de 10 jours vous allez m'appeler pour me remercier d'avoir sauvé la vie de vos pieds, sportive ou pas !"
Je l'ai laissée poursuivre (vous vous en doutez !)...
- "Vous allez tout d'abord mettre à la poubelle tous les accessoires avec lesquels vous martyrisez vos pauvres pieds. Les râpes, les limes, les pierres ponces C'EST TERMINÉ !!! Puis vous allez repérer les moments de la semaine où vous portez des chaussettes. Écoutez moi bien..."
Je l'écoutais, amusée, la petite dame me faisait la leçon, en empathie totale avec ces pauvres pieds qu'elle massait avec bienveillance. Oubliée la séance de Fish pédicure, (son gagne pain quand même ;-)) : j'ai pensé qu'elle était tout à fait honnête et... elle avait toute mon attention !

-"À partir d'aujourd'hui, chaque fois que vous mettrez des chaussettes, sytématiquement, avant de les enfiler : vous enduirez vos pieds d'une grosse couche de crème très hydratante, celle que vous voulez, n'importe laquelle. Pas besoin de masser. Juste comme un reflexe : Chaussettes=Crème. Et vous allez voir : vos pieds vont redevenir doux et jolis en moins d'une semaine, ET LE RESTER si vous continuez !"...

C'était il y a 4 ans et je la remercie encore. Elle avait raison : je n'ai plus jamais utilisé un seul outil pour enlever, lisser, adoucir quoi que ce soit : j'ai les pieds doux, tout doux, très doux et voilà !

Et la bonne nouvelle pour les marcheurs qui ont, comme moi, des "pieds à ampoules", c'est que ce massage hydratant, qui se fait tout seul dans les chaussettes pendant l'activité sportive les empèche de se former !

Merci qui ???
Hop hop hop les pieds joyeux ;-)))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !